Questions fréquentes

Vous souhaitez nous poser des questions? Veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

RHUME DE MEC

JE TROUVE ÇA STUPIDE DE PARLER TOUT LE TEMPS DE RHUME DE MEC. ÇA N'EXISTE MÊME PAS.

Un rhume n'est certes pas anodin. Mais rire est une bien saine habitude. C'est pourquoi nous avons décidé d'aborder le thème du rhume de l'homme sous l'angle de la dérision et avec une bonne dose d'humour. Les légers décalages*** avec la réalité ne sont donc pas le fruit du hasard, mais revêtent un caractère exclusivement humoristique.

Et en définitive, Nasivine aide à combattre les symptômes incommodants du rhume, que l'on soit un homme ou une femme.

***vraiment très légers ;-)

JE SUIS OFFENSÉ QUE VOUS DÉPEIGNIEZ LES HOMMES COMME DÉSEMPARÉS FACE À UN SIMPLE RHUME. 

Nous sommes désolés que vous perceviez notre démarche de la sorte. Nous souhaitons simplement communiquer un message humoristique teinté de bonne humeur. Nous n'avons nullement l'intention d'offenser quiconque et de quelque manière que ce soit.

C'EST TELLEMENT SEXISTE. 

Nous sommes désolés que vous perceviez notre démarche de la sorte. Nous souhaitons simplement communiquer un message humoristique teinté de bonne humeur. Nous n'avons nullement l'intention d'offenser quiconque, homme ou femme, de quelque manière que ce soit.

CE SONT LES FEMMES QUI SE PLAIGNENT LE PLUS QUAND ELLES SONT MALADES. 

Nous souhaitons simplement communiquer un message humoristique teinté de bonne humeur. Tout être humain souffrant d'un rhume se plaint, que l'on soit un homme ou une femme, mais nous pouvons vous aider à soulager vos symptômes.

VOULEZ-VOUS DIRE PAR LÀ QUE MA MALADIE SERAIT MOINS GRAVE QUE CELLE D'UNE FEMME, SIMPLEMENT PARCE QUE JE SUIS UN HOMME? 

Lorsque l'on tombe malade, cela peut avoir des conséquences sérieuses, tant pour les hommes que pour les femmes. Notre intention est de communiquer un message humoristique teinté de bonne humeur. Nous ne souhaitons offenser personne, homme ou femme, de quelque manière que ce soit.

Produits

NASIVINE PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ PENDANT LA GROSSESSE? ?

Lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre bébé, veuillez demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Nasivine. 

OÙ PUIS-JE ACHETER NASIVINE?

Nasivine n'est pas soumis à ordonnance et est disponible dans toutes les principales chaînes de pharmacies et de drogueries.

COMBIEN COÛTE NASIVINE?

Différentes variantes de Nasivine sont disponibles dans le commerce. Le prix de détail peut varier d'un point de vente à un autre. Veuillez vous adresser aux collaborateurs de votre pharmacie ou droguerie.

LES ENFANTS UTILISENT-ILS LES MÊMES PRODUITS NASIVINE QUE LES ADULTES? 

Nasivine 0.05% est conçu pour les adultes et les enfants de 6 ans et plus, tandis que Nasivine 0.025% est destiné aux enfants âgés de 1 à 6 ans. Le produit Nasivine 0.01% est quant à lui adapté aux nourrissons âgés d'une semaine et plus.

POUR QUELLE DURÉE LES PRODUITS NASIVINE PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS? 

Nasivine ne doit pas être utilisé plus de sept jours d'affilée.
Avant toute nouvelle utilisation, veuillez momentanément cesser le traitement. Il convient en effet d'éviter l'utilisation prolongée et le surdosage, notamment chez les enfants.

L'abus de produits décongestionnants peut entraîner les troubles suivants:

  • hyperémie réactive (une irrigation accrue de la muqueuse nasale)
  • rhinite médicamenteuse (inflammation chronique de la muqueuse nasale)

PEUT-ON DEVENIR DÉPENDANT À NASIVINE? 

La rhinite médicamenteuse est une forme de rhinite (rhume) non médicamenteuse due à l'application prolongée de vasoconstricteurs topiques, c'est-à-dire de produits exerçant un effet décongestionnant sur la muqueuse nasale. La congestion nasale résulte de la ré-inflammation de la muqueuse (effet rebond) qui se produit lorsque le médicament cesse de faire effet. Pour atténuer ce symptôme, les patients s'administrent des doses de vasoconstricteur de plus en plus importantes. Dans de nombreux cas, les patients ne sont pas conscients d'être atteints de cette maladie et tombent dans le cercle vicieux de l'automédication. Pour traiter la rhinite médicamenteuse, le patient doit cesser d'utiliser le décongestionnant topique afin que sa muqueuse nasale puisse se régénérer. Il convient ensuite de traiter la maladie sous-jacente.