Petits enfants

COMMENT LIBÉRER LE NEZ BOUCHÉ DE VOS ENFANTS

CINQ MOYENS DE SOULAGER LE NEZ BOUCHÉ DE VOS ENFANTS  

Pour une mère ou un père, voir son tout-petit souffrir de congestion nasale et se sentir mal peut représenter un véritable crève-cœur. Un nez bouché peut avoir des répercussions très négatives sur la qualité de vie de votre enfant et la vôtre. L'enfant aura tendance à pleurer beaucoup, son sommeil en pâtira et votre patience sera mise à rude épreuve. C'est pourquoi il est recommandé de décongestionner le nez de votre enfant le plus rapidement possible. En recourant à quelques remèdes maison utiles, vous pouvez lui procurer un soulagement.

La grande fréquence des congestions nasales observée chez les enfants s'explique par leurs grandes difficultés à évacuer les sécrétions de mucus normales dans le nez.

Or, un nez dégagé est essentiel au bon développement de votre enfant adoré. Notamment pour manger, boire et dormir correctement.

Il est temps de mettre fin à ses souffrances. Vous pouvez utiliser ces remèdes maison pour essayer de dégager le nez de votre enfant et soulager ainsi son malaise:

1) Augmentez le taux d'humidité de sa chambre

L'air humide est inspiré par l'enfant et contribue à fluidifier ses mucosités nasales. Pour humidifier l'air de la chambre de votre enfant, installez un humidificateur pendant que votre enfant dort ou joue.

2) Veillez à hydrater suffisamment votre enfant

Une hydratation suffisante peut contribuer à fluidifier les mucosités nasales et à en faciliter l'évacuation.

3) Utilisez un décongestionnant bien toléré

De nombreuses drogueries et pharmacies proposent des nébuliseurs nasaux ou des gouttes nasales spécialement adaptés aux nez des jeunes enfants. Ils contiennent idéalement un principe actif bien toléré et faiblement dosé.

4) Utilisez du sérum physiologique sous forme de gouttes nasales

Le sérum physiologique contribue à nettoyer le nez. Cette solution saline convient parfaitement aux muqueuses fragiles du nez de votre enfant.

5) Le repos avant tout

Les enfants peuvent, tout comme les adultes, souffrir du stress. Veillez donc à ce que votre enfant puisse se reposer suffisamment et que ses éventuelles activités ne soient pas trop fatigantes.